Les thérapies sportives et énergétiques

MASSAGE SPORTIF

La fatigue du corps est la santé de l’âme

Tu sens que ton corps physiquement s’épuise ? Tu as l’impression que tu ne progresse plus ? Tu te lèves tous les jours avec des muscles lourds, endoloris ? Tu attrapes des douleurs par ci par là à l’entrainement ? Tu te sens raide ? Tes performances sont en baisse ? Tu prépares un effort physique intense ? Tu sors d’une lourde compétition ou d’un gros effort ?

As-tu déjà pensé au MASSAGE SPORTIF ?

Le massage sportif s’adresse naturellement aux sportifs dans un premier temps. Alors que tu sois sportif amateur ou professionnel, il est important de dorloter le corps auquel tu demandes beaucoup.

Le massage va te permettre de préserver la mobilité et l’élasticité de tes articulations ainsi que de soulager tes douleurs musculo-articulaires.

Dans l’aspect préparation, il vise à chauffer le muscle avant l’effort.

Dans l’aspect récupération, il peut agir sur les crampes, les courbatures, la détente et la fatigue musculaire.

Si tu fais suite à une blessure, le thérapeute peut également intervenir dans la prévention ou le soulagement des tensions musculaires.

Alors qu’attends-tu pour prendre soin de toi ?

Massage aux bambous

En trois mots, le bambou représente l’apaisement, la tranquillité et la simplicité !

Mais cette plante qui nous vient de l’Asie est aussi synonyme… de véritable rouleau compresseur.

Son utilisation dans le massage permet de mimer plus profondément les mouvements manuels façonnés par le praticien.

En épousant parfaitement les courbes du corps, cet outil offre des effets thérapeutiques surprenants.

Du relaxant au tonique, ces massages ont la facilité de disperser les tensions et de libérer les énergies.

Thérapie par les ventouses

Cette méthode a fait son apparition dans la Grèce Antique. De la Chine à l’Amérique en passant par l’Afrique, l’Egypte et la Grèce, cette méthode n’est arrivée en Europe qu’au 6ème siècle et fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

A l’heure actuelle, elle est désormais devenue un complément indispensable aux massages en contribuant au bien-être du patient. Elle accélère le processus de guérison naturelle du corps.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La ventouse est déposée sur des points spécifiques du corps en fonction des pathologies à traiter. Par un effet vide d’air, la ventouse exerce une aspiration de la peau et du muscle en vue de décontracter et désengorger la zone traitée. La pression de succion peut être adaptée pour éviter de travailler dans la douleur.

Le temps de pose varie de 2 à 20 minutes en fonction de la pathologie à traiter.

La thérapie par les ventouses possède de nombreuses vertus. Elle est un allié de choix pour lutter contre la douleur, libérer les tensions, soulager les articulations enflées, éliminer les toxines, lever les blocages et réparer les tissus endommagés, tonifier les énergies en berne, etc.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique a pour objectif de stimuler l’ensemble du système lymphatique pour assurer la bonne circulation de la lymphe vers les ganglions et le cœur et de palier aux phénomènes d’œdème.

Ce type de massage est lent à pression très légère. Il se caractérise par deux types de manœuvres :

Le massage
« peau d’orange »

Le massage anti-cellulite pour déloger facilement la peau d’orange.

Comment se déroule une séance ?

Deux étapes principales définissent ce type de massage. Une première est de défibroser les zones atteintes en venant casser les triglycérides. La deuxième consiste à activer la circulation sanguine et lymphatique en vue d’éliminer les déchets cellulaires.

Il est pratiqué sur des zones plus ciblées comme les cuisses, les fesses, le ventre et parfois les bras.

Ne t’attends pas à perdre du poids ! Mais tu vas certainement t’affiner.

Tu vas donc me demande comment. Tout simplement, ces techniques éliminent aussi l’excédent d’eau et les œdèmes naissants. Encore, elles tonifient et lissent le grain de la peau.

En parallèle à ces 3 méthodes, j’utilise une synergie d’huiles essentielles efficaces dans le déstockage des graisses, le drainage et l’évacuation des toxines.

Pour un résultat optimal, je te conseille 2 à 3 séances par semaine pendant un mois. A cela s’ajoute bien naturellement, une activité physique et hydratation suffisante ainsi qu’une alimentation saine.

Alors, toi aussi tu le vois venir ce summer body ?

Massage du visage

Sais-tu que ton visage, lui aussi, peut souffrir de ton quotidien ?

En effet, c’est sur lui que se loge les signes de stress, de tension et de fatigue.

Relâcher les tensions au niveau du visage apporte autant de bien-être qu’une séance de relaxation.

Cette thérapie peut soulager les personnes aux traits tirés, les visages boursouflés et cernés, une peau terne, etc.

Il joue sur la circulation sanguine et veille à une meilleure oxygénation des petits muscles faciaux redonnant un coup d’éclat au teint.

Il soulage les traits de stress et créer ainsi, une véritable sensation de détente au niveau de la peau.

L’aspect circulatoire en fait un soin anti-âge naturel en stimulant la production de collagène et d’élastine. Le teint est naturellement étincelant et l’aspect de la peau nettement améliorée.

Visage
Visage2
Massage Abdominal

Le massage vise à faciliter le transit du bol alimentaire en stimulant le péristaltisme intestinal, qui peut être notamment perturbé par différents troubles.

Il va agir à la fois sur la musculature de la paroi abdominale et sur la masse viscérale.

Son but est d’améliorer le tonus abdominal pour que le système digestif puisse réaliser ses différents rôles efficacement (digestion, absorption, sécrétion, mobilisation, immunisation..).

Il est conseillé pour les personnes souffrant de constipation, de douleurs au niveau du ventre, de mauvaises digestions, etc.

La durée du traitement est de 20 minutes, à réaliser quotidiennement dans les cas sévères et de façon hebdomadaire selon les résultats obtenus.